Monbouan 2003

CURRICULUM VITAE S.TARIN

Le festival donne carte blanche à de jeunes créateurs.

 Leur mission , investir coins et recoins du village : les façades en pierre des maisons, les petits chemins, l’ancienne épicerie…

Samuel Tarin  Une œuvre qui plonge le spectateur avec un regard qui lui est propre sur la femme : peinte sur des toiles de plusieurs mètres de hauteur, celle que représente Samuel Tarin se révèle sous un nouveau jour. Le corps généreux vigoureusement défini à l'acrylique est donné à voir avec ses imperfections, tout en étant magnifié par ses dimensions gargantuesques.

A.R.T. (première séance, vendredi à 18h30) :
Un collectif d'étudiants présente une exposition-projection des travaux réalisés autour d'un Atelier de Recherche Théâtrale dirigé par
Serge Tranvouzez (que nous avions reçu à Monbouan avec Jaz et P’tite souillure en 2002) basé sur le thème de la transe contemporaine (ART Transe). Un documentaire de 52 mn retranscrivant l'évolution de la recherche théâtrale, qui s'est faite en trois sessions d'une semaine, sera projeté, tandis que seront exposés des photographies et dessins réalisés lors des ateliers.


Nicolas Havette Essentiellement tourné vers la nature, le travail de ce jeune Rennais va trouver dans le village de Moulins un cadre propice pour exposer ses réalisations. Installations, peintures et photographies viendront ponctuer le parcours des festivaliers.


Jean-Pierre Waeckel Les festivaliers sont invités à venir observer le travail du Fougerais Jean-Pierre Waeckel, qui vient pratiquer son art de la sculpture au contact du public. Certaines de ses oeuvres filiformes, composées de métal ou de bois, sont également présentes dans l'enceinte et aux abords du festival.


Anaïck Moriceau Le travail d'Anaïck Moriceau se situe au coeur même du processus de fabrication. Elle retranscrit plastiquement ce qu'elle perçoit quand elle « fait », quand elle rentre en contact avec les matériaux.
A Moulins, elle propose des sculptures organiques monumentales en résine, qui viendront s'intégrer dans le paysage.


 


 OUEST FRANCE Samedi 14 Juin 2003

Monbouan, c'est aussi des expositions

Si ce soir, Moulins va vivre la suite du festival de théâtre contemporain, notamment avec la création de l'auteur Christophe Huysman, les visiteurs pourront aussi découvrir les oeuvres de jeunes artistes de Rennes ou les sculptures du Fougerais Jean Pierre Waeckel.

              Moulins accueille 

le festival de théâtre contemporain

Monbouan : carte blanche

          aux artistes

 

J'ai 18 ans et je suis en première année des Beaux Arts. C'est la première fois que je présente mes créations ». Anaibk Moriceau a installé, derrière l'église de Moulins, ses sculptures en résine. À Moulins, ce week-end, le public a rendez-vous avec des auteurs contemporains de théâtre mais aussi avec là nouvelle génération d'artistes rennais. C'est pourquoi, lainé, le sculpteur Jean Pierre Waeckel, vient aussi. « J'aime voir ce que peuvent produire les jeunes ». II a installé deux de ses sculptures â l'entrée du bourg de Moulins, sur la route départementale. Face à l'ancienne épicerie qui n'avait pas été habitée depuis des années. Là, un collectif de très jeunes étudiants présente tout le travail élaboré à partir de l'atelier de recherche théâtrale menée par Serge Tranvouzez, au Théâtre national de Bretagne cette année.

Une balade dans la belle cité de Moulins fera aussi découvrir les immenses femmes peintes sur des toiles de Samuel Tarin, ou le travail, essentiellement tourné vers la nature du très jeune Nicolas Navette.

  OUEST FRANCE Samedi 14 Juin 2003

 

Le travail de Samuel TARIN exposé au festival de Monbouan  Juin 2003

 

 Exposition